Retours des stagiaires de la formation : "L'apport du conte dans l'accompagnement thérapeutique de l'enfant et de l'adolescent"

La formation 2019  vient de se terminer...

Quelques retours des stagiaires :

" J'ai apprécié l'alternance des activités pratiques et des apports théoriques, la disponibilité des formatrices, la bienveillance du groupe. J'ai acquis beaucoup de nouvelles connaissances à la fois pratiques et théoriques, qui m'ont donné envie d'utiliser la médiation "Contes" dans ma pratique en pédopsychiatrie avec des adolescents. Cette formation m'a aussi donné confiance pour pouvoir me lancer avec ce nouvel outil thérapeutique" Anne-Laure, pédopsychiatre.

" Mon expérience de la pratique du conte en I.M.E. se trouve enrichie au niveau concrêt (organisation de l'espace...) et au niveau de l'analyse que j'ai pu faire des séances. L'échange d'expériences a été très enrichissant pour moi. Je pense mettre en place un groupe "Contes" avec des enfants plus jeunes ayant un handicap plus sévère"  Linda, psychomotricienne.

" L'aspect symbolique a été bien développé et cela m'a donné des éclairages utiles. La mise en situation dans le contage et les remarques des formatrices - disponibles et maîtrisant bien le sujet - ainsi que des autres participants m'ont été très bénéfiques. J'envisage la mise en place d'un atelier auprès d'adultes en psychiatrie et j'ai obtenu, dans cette formation, suffisamment d'arguments pour défendre ce projet auprès de l'équipe". Isabelle, orthophoniste.

" J'ai appris comment construire un groupe "Contes", j'ai eu beaucoup de plaisir à conter. Je serai plus attentive à l'avenir au langage du corps. J'ai apprécié la qualité des échanges, les mises en situation et le travail corporel durant ces 5 jours de formation " Coralie, psychomotricienne.

 

                                   

 

Le 08 novembre 2019

< Revenir aux actualités