"Les groupes thérapeutiques en psychomotricité" - Retour des stagiaires

Une formation intra-muros de 6 jours vient de se terminer au C.M.P.P. de Pau.

            

Voici quelques retours des stagiaires :

" J'ai apprécié le partage d'expériences, les situations concrètes, les mises en situation, l'alternance théorie-pratique. Cette formation est indispensable pour ma pratique professionnelle ". Marie B.

" Dans tous les groupes que je mène, je pourrai maintenant approfondir le cadre et le dispositif pour mettre en valeur le travail de groupe en psychomotricité." Anne B.

" J'ai apprécié les échanges multiples sur nos pratiques, avec les temps de régulation, et aussi d'avoir pu expérimenter la création d'un groupe et sa dynamique." Fabrice C.

" J'ai trouvé cette formation riche d'un point de vue théorique, mais aussi au travers des échanges cliniques, dans la bienveillance. " Fanny B.

" Suite à cette formation, je conduirai différemment la temporalité des groupes, en me détachant notamment des paramètres extérieurs, davantage organisationnels." Julie F.

" J'ai compris la posture du professionnel au sein du groupe, l'importance de trouver sa place, et  l'intérêt de questionner la présence ou non d'un co-thérapeute." Dorothé L.

" J'ai apprécié les interactions et le fait de partir de notre clinique, les aller-retours entre la théorie et la clinique. Les mises en situation, un peu difficiles au départ, sont importantes pour prendre conscience des éprouvés ". Fabienne D.

" J'ai apprécié la souplesse et l'adaptation du programme au plus près de la pratique et des questionnements des stagiaires. J'ai acquis des bases théoriques et je pourrai mieux analyser certaines situations vécues en groupe, du fait de l'expérimentation réalisée lors de cette formation ". Céline M.

" J'ai apprécié la conhésion et la bienveillance du groupe, le non-jugement et la liberté d'expression. Je suis maintenant dans un questionnement plus poussé. Je prendrai maintenant plus de temps pour rencontrer les enfants, et élaborer un dispositif "taillé sur mesure" ". Sandrine R

 

 

Le 06 novembre 2020

< Revenir aux actualités