Cette formation / initiation vous invite à découvrir le psychodrame triadique, créé par Anne Ancelin Schützenberger, psychologue, psychodramatiste et professeur émérite.
Il s’agit d’une méthode thérapeutique et pédagogique, issue du théâtre de Jacob Levy Moreno.
A.A. Schützenberger s’est également inspirée des théories de Kurt Lewin sur les dynamiques de groupe, de celles de Freud sur l’inconscient qui circule, et de ses propres travaux sur la psychogénéalogie, pour créer cette médiation.

Pourquoi utiliser le psychodrame ?
En psychodrame, les scènes jouées permettent de revivre des situations passées, ou d’explorer des problématiques actuelles.
On y retrouve ou découvre des émotions oubliées voire inconnues. La personne voyage dans son histoire. Elle prend le temps de la regarder et de ressentir ce qu’elle vit ou a vécu. Elle peut aussi faire l’expérience à d’autres fins.
Le psychodrame peut aussi projeter la personne vers son futur pour l’aider à comprendre ce qu’il s’y joue.
Le groupe est force d’échos, de résonance et de soutien.
Dans vos pratiques d’accompagnement, le psychodrame triadique peut être utilisé comme une médiation psycho-corporelle dans les thérapies de groupe enfants ou adultes, dans l’accompagnement en psychogénéalogie, dans les thérapies de couple, pour décoder les rêves, ou encore dans les champs des analyses de la pratique professionnelle et de la formation.