Anne-Marie Latour, formatrice chez S’Pass Formation et animatrice de la formation « L’enfant Troublé et son Corps », publie un nouvel ouvrage sur son sujet de prédilection !

À partir de sa clinique, elle propose un modèle nouveau et unifié du développement psychocorporel, de ses troubles et de leur abord thérapeutique. Elle développe une approche psychopathologique à partir des problématiques corporelles.

Les troubles psychomoteurs ne sont pas seulement liés à des facteurs endogènes. Rarement spécifiques, ils sont produits d’une rencontre entre l’enfant en devenir et un contexte spécifique. Ils relèvent d’un fonctionnement, segmentaire ou global, qui pour une raison ou une autre, a manqué d’être mis en sens par le patient lui-même. Le trouble psychomoteur est un non-sens, un raté de l’intégration corporelle attendue.

La thérapie psychomotrice propose dans un espace dédié et une temporalité structurée une (re) mobilisation globale, quand bien même les troubles auraient été spécifiés, décrits comme circonscrits ou co-morbides.

Cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels qui se préoccupent des problématiques corporelles. Il propose une approche nouvelle du déploiement consubstantiel et ordinaire du corps-psyché.