Actualités

  ... 20 

Quels sont les fondements scientifiques du T.D.A.H.?

Le 05 juin 2015

cover_livre_tous_hyperactifs_1

Au cœur des débats entre les nouveaux acteurs du diagnostic, le Dr Patrick Landman, psychiatre et psychanalyste, interroge la place des experts et des classifications, le rôle des médicaments et leur mésusage, mais aussi l’influence du discours des neurosciences sur les politiques publiques.

Un livre indispensable pour y voir plus clair dans une polémique qui intéresse les professionnels de l’enfance, les parents, les associations d’usagers, les acteurs de la santé mentale et tous les citoyens, puisque le TDAH concerne désormais les enfants et les adultes

Patrick Landman, psychiatre, psychanalyste et juriste est Président d’Initiative pour une Clinique du Sujet Stop DSM et membre d’Espace analytique

 



Les nouvelles maladies infantiles

Le 28 mars 2015

Article de Yann Diener, auteur du livre On agite un enfant, (l'état, les psychothérapeutes et les psychotropes),  dans Charlie Hebdo du 11 mars 2015



Décès de Monsieur André Bullinger

Le 24 février 2015

 

Nous apprenons avec une grande tristesse le décès de Monsieur André BULLINGER survenu le 3 février 2015. Nous présentons à sa famille, à ses proches nos sincères condoléances.



Enregistrement OGDPC

Le 23 octobre 2014

S'Pass Formation est enregistré auprès de l'OGDPC depuis le 11 avril dernier sous le numéro 4729.

Les formations/programmes de DPC que nous vous proposons pour 2015 sont déposés sur le site de l'OGDPC.

>  Est-ce possible de s'y inscrire et d'y participer ?

Oui, puisque S'Pass Formation est enregistré et habilité par l'OGPDC à dispenser des programmes DPC déposés sur le site de l'OGPDC.

> Comment trouver les programmes de DPC d' S'Pass Formation ?

Sur le site de l'OGDPC : Taper S'Pass Formation, dans l'espace prévu pour cela, à partir de la requète : " Rechercher un organisme".

enlightened Comment procéder ?

Vous êtes salarié : Comme par le passé, vous faites la demande auprès de votre employeur. 

Vous êtes libéral : Contactez le FIFPL, pour que votre formation soit prise en charge (voir l'actualité "FIFPL").

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Notre répondeur prend tous les messages si nous sommes indisponibles et nous y répondrons au plus vite, via les courriels ou les appels téléphoniques.

 

 



  ... 20