Nouvelle formation 2020 : "Psychomotricité : un bilan...et après ?"

L'équipe de S'pass Formation, organisme de developpement professionnel continue de psychomotricien, a le plaisir de vous informer de la mise en place d'une nouvelle formation pour 2020.

Cette formation pour psychomotriciens a comme objectif, pouvoir et savoir utiliser les données du bilan psychomoteur dans la compréhension des besoins du patient et dans la soutien d'une approche thérapeutique dédiée, d'en définir des objectifs voire des trajectoires pour les atteindre.

 

Le bilan psychomoteur est le temps de la rencontre et un premier temps de soin…

Evaluations et bilans rendent compte à un instant donné à la fois d’une forme d’organisation, de fonctionnement, de compétences avérées ou potentielles, où peuvent se poser déjà les jalons de l’alliance thérapeutique, en même temps qu’ils doivent ouvrir à un projet thérapeutique, un réaménagement, une fin … dans le soin proposé à un patient. Des échelles, des chiffres, une objectivation dont il est attendu l’établissement d’une connaissance clinique.

A partir de la connaissance du bilan psychomoteur et de sa pratique par les stagiaires, cette formation propose d’interroger à qui et à quoi sert un bilan, ainsi que de mettre en relief son utilisation, au-delà d’une cotation, par le professionnel, les patients et leur famille, quel que soit le champ concerné (clinique du bébé, de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte) Toute la question est de pouvoir et savoir en effet utiliser les données du bilan psychomoteur dans la compréhension des besoins du patient et dans le soutien d’une approche thérapeutique dédiée, d’en définir des objectifs voire des trajectoires pour les atteindre.

 

Vous pouvez la découvrir désormais dans nos formations extra-muraos, "Les incontrounables" : Le bilan psychomoteur et après ?

 

Le 24 juillet 2019

< Revenir aux actualités