Formation de formateurs

Être formateur pour adultes aujourd’hui demande d’avoir de nombreuses compétences : être à la fois pédagogue, à l’écoute des stagiaires et de leurs besoins de formation en tant que cliniciens, curieux, créatif et toujours dans une dynamique de recherche et de travail personnel.

Il est nécessaire également d’être en capacité de concevoir et d’animer une formation captivante avec des supports pédagogiques adaptés et souples, ainsi que de pouvoir évaluer d’une part le cheminement des stagiaires au cours de la formation, et la conduite pédagogique de l’action de formation, dans l’objectif d’adapter notamment les contenus et d’être attentif au rythme de travail du groupe en formation.

 

Désormais, avec la réforme de la Formation Professionnelle Continue (FPC), tous les intervenants qui animeront des formations auprès de professionnels, dans le cadre du DPC (Développement Personnel Continu), devront pouvoir prouver auprès des instances de contrôle, qu'ils se sont eux-mêmes formés, et ont acquis les compétences indispensables leur permettant d'assurer des formations, en ayant donc effectué eux-mêmes une formation de formateurs.

 

Quelle formation suivre pour devenir formateur ?

S'Pass Formation vous propose une formation de formateur depuis 2018 animé par Monique Busquet. Cette formation s'adresse aux nouveaux formateurs de notre organisme DPC et aux professionnels cliniciens qui souhaitent animer des formations pour adultes.

 

Notre particularité, qui est à la fois notre spécificité et notre richesse : cette formation est animée par Madame Monique BUSQUET, psychomotricienne, formatrice D.U., qui a une longue expérience en tant que clinicienne et formatrice.

Afin de pouvoir donc diversifier et enrichir votre activité professionnelle, et prendre ainsi une part active à la transmission de :

  • savoirs,
  • savoir-faire,
  • et savoir-être.

 

La formation de formateurs pour professionnels cliniciens que nous proposons, se déroule sur 3 jours et permet :

  • d'acquérir et de développer les connaissances et les compétences professionnelles nécessaires pour cette activité,
  • d’identifier les méthodes d'apprentissage et les supports pédagogiques les plus adaptés,
  • savoir mettre en place des conditions favorables d'apprentissage,
  • d’acquérir une posture dynamique pour animer un groupe, et l’accompagner tout au long de la formation.

 

Ainsi, à l’issue de cette formation de formateur vous aurez toutes les clés pour préparer, animer et évaluer votre action de formation.

N'hésitez-pas à vous inscrire et profiter ainsi des compétences que nous vous proposons d'acquérir afin d'enrichir votre palette de talents et de qualifications !

 

Le 19 juin 2019

< Revenir aux actualités