Formation "Approche psychomotrice des troubles psychotiques et des T.S.A."

Il reste encore des places pour la formation "Approche psychomotrice des troubles psychotiques et des T.S.A." prévue du mardi 9 au jeudi 11 octobre 2018, à PARIS.

 

La formation se propose de mettre au travail les participants autour de la question de l'abord thérapeutique, dans le champs de la psychomotricité, des pathologies constirtuées par les psychoses et autismes de l'enfant. Le but poursuivi sera double :

  • Donner les outils nosographiques et psychopathologiques indispensables pour comprendre les enjeux sous-jacents à ces situations cliniques, afin d'en cerner les différences et les possibles points communs. Un soin particulier sera donné au répertoire terminologique. La question du corps se trouvera mise au premier plan, permettant ainsi de dépasser les clivages théoriques afin de s'intéresser aux particularités psychomotrices, aux problématiques affectives et aux représentations psychiques qui les accompagnent.
  • Partant de là, proposer des pistes de travail pour envisager le soin psychomoteur tel qu'il est possible de l'apporter à ces enfants, ce soin articulant nécessairement la prise en charge des troubles psychomoteurs, ainsi qu'une meilleure intégration somato-psychique au sein du développement global de ces enfants.

N'hésitez pas à vous inscrire !

Vous trouverez ci-dessous la fiche du stage :

/upload/files/2018/ychose-tsa-18/approche-ymot-troubles-ytiques-et-des-tsa-18-1017(1).pdf

 

Le 28 August 2018

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités