23/11/13 : Quels fondamentaux pour la psychomotricité ?

« Quels fondamentaux pour la psychomotricité aujourd’hui ? »

Le samedi 23 novembre 2013 à PARIS

 

      

Après plusieurs décennies d’existence, marquées par d’indéniables avancées tant sur le plan de la pratique clinique que sur celui de la recherche ou de la reconnaissance statutaire, la profession de psychomotricien semble avoir pu trouver de réelles et solides assises. Cela ne lui épargne pourtant pas actuellement de continuer à être traversée par de nombreuses questions et interrogations tout aussi légitimes que cruciales.

Afin de développer ces questions, nous vous rappelons que S'Pass Formation ouvre en 2014 une formation intitulée :"Les Fondamentaux de la Psychomotricité".Vous trouverez ce dessous la plaquette et le bulletin d'inscription.

Ce stage propose d'approfondir et de confronter les fondements théoriques et pratiques de la clinique psychomotrice. Plusieurs formateurs animent ensemble les différentes sessions, toujours dans l'esprit de confronter, discuter les points de vue, d'enrichir les liens théorico-cliniques, après avoir revisité avec les participants l'approche historique et épistémologique de la psychomotricité.

Commentaires des participants à la fin de la journée :

" Programme très riche avec un bon équilibre entre la théorie et la clinique. Merci d'avoir évoqué ce thème ".

" C'est intéressant d'avoir repris l'historique de la psychomotricité, Très bon déroulement."

" Grâce à cette journée, j'ai compris ce que sera mon futur métier " (un étudiant).

" Merci pour ces très belles présentations, d'une belle richesse intellectuelle et émotionnelle. Interventions de grande qualité "

" La première chose que j'ai vue en entrant dans la salle est le "cousu main" de l'affiche. Je ne suis pas intervenue lors des échanges, préférant écouter, venant d'ailleurs, un "ailleurs très proche, je suis psychiatre et psychanalyste. Ce qui m'expose à voir des patients très variés dans leurs attentes. Mais lorsqu'il a été question dans le débat d'intelligence de la pratique, j'aurais juste témoigné de cette exigence d'inventer, de chercher des outils de travail avec chaque nouveau patient : Cousu-main... sur mesure... qui s'adosse sur des traces théoriques, sur sa propre analyse, mais aussi sur l'éveil à lire, penser, chercher... à confronter ses propres pensées à celles des autres. Merci pour la richesse des interventions "

 

Plaquette de la formation

Bulletin d'inscription

 

Téléchargez, via ce lien, le résumé des interventions de notre journée des Fondamentaux du 23 novembre 2013.

 

Le 19 December 2013

< Revenir aux actualités